J’ai élaboré l’offre glacée de la franchise Louise

franchise glacier LouiseLouise est une marque de La Compagnie des Desserts, l’entreprise pour laquelle je suis chef pâtissier, je supervise les créations et développements des équipes de glaciers et pâtissiers. En mars dernier, l’enseigne était présente au salon de la franchise à la Porte de Versailles pour annoncer un virage fort dans sa stratégie de marque où elle venait présenter son tout dernier format de glacier. Auparavant, l’entreprise se limitait à de la concession de marque, mais aujourd’hui Louise repositionne sa marque en développant son propre réseau de glaciers en franchise. Pour marquer son ambition de franchise, l’enseigne s’est dotée d’un nouveau design réalisé par l’agence Carré Noir. Les nouvelles couleurs des glaciers Louise sont donc une réinterprétation du code bleu, blanc et rouge en version mosaïque pour rappeler que Louise est une « créatrice de glace à la française ».

Une offre glacée élaborée par le chef pâtissier Philippe Urraca

La franchise de glace souhaite accroître son image en créant une véritable identité de marque. Pour cela, le développement d’un nouvel assortiment de saveurs de glaces était essentiel. J’ai revu et élaboré l'offre glacée des glaciers. Au total, les franchisés Louise ont l’opportunité de proposer jusqu’à 44 saveurs de glaces différentes en fonction du type de glacier qui auront choisi : kiosque ou boutique. Parmi ces saveurs de glaces, on retrouve bien évidemment, les classiques, des sorbets, des saveurs d’enfance mais aussi des saveurs s’appuyant sur les trésors des régions comme « Abricot des monts et coteaux du lyonnais », « Tropézienne » ou encore « Violette ».

Ouverture du premier glacier Louise en franchise

En mai dernier, la franchise de glace ouvre son premier glacier nouvelle génération aux Galeries Lafayette, située sur le boulevard Haussmann à Paris. Ce tout nouveau glacier propose 24 saveurs glaces et sorbets. Ces glaces sont à savourer en pot ou avec des cornets à la gaufrette croustillante… Plus qu’un glacier, Louise est aussi un point de vente de gourmandise où l’on peut se régaler avec une offre complémentaire renforcée avec des boissons chaudes ou froides, une citronnade maison, mais aussi pour les plus gourmands de crêpes, ou autres briochées toastées et nappées revisitant « à la française » les traditionnelles gaufres.

franchise glacier LouiseLouise est une marque de La Compagnie des Desserts, l’entreprise pour laquelle je suis chef pâtissier, je supervise les créations et développements des équipes de glaciers et pâtissiers. En mars dernier, l’enseigne était présente au salon de la franchise à la Porte de Versailles pour annoncer un virage fort dans sa stratégie de marque où elle venait présenter son tout dernier format de glacier.
Auparavant, l’entreprise se limitait à de la concession de marque, mais aujourd’hui Louise repositionne sa marque en développant son propre réseau de glaciers en franchise.

Pour marquer son ambition de franchise, l’enseigne s’est dotée d’un nouveau design réalisé par l’agence Carré Noir. Les nouvelles couleurs des glaciers Louise sont donc une réinterprétation du code bleu, blanc et rouge en version mosaïque pour rappeler que Louise est une « créatrice de glace à la française ».

Une offre glacée élaborée par le chef pâtissier Philippe Urraca

La franchise de glace souhaite accroître son image en créant une véritable identité de marque. Pour cela, le développement d’un nouvel assortiment de saveurs de glaces était essentiel. J’ai revu et élaboré l’offre glacée des glaciers. Au total, les franchisés Louise ont l’opportunité de proposer jusqu’à 44 saveurs de glaces différentes en fonction du type de glacier qui auront choisi : kiosque ou boutique. Parmi ces saveurs de glaces, on retrouve bien évidemment, les classiques, des sorbets, des saveurs d’enfance mais aussi des saveurs s’appuyant sur les trésors des régions comme « Abricot des monts et coteaux du lyonnais », « Tropézienne » ou encore « Violette ».

Ouverture du premier glacier Louise en franchise

En mai dernier, la franchise de glace ouvre son premier glacier nouvelle génération aux Galeries Lafayette, située sur le boulevard Haussmann à Paris. Ce tout nouveau glacier propose 24 saveurs glaces et sorbets. Ces glaces sont à savourer en pot ou avec des cornets à la gaufrette croustillante… Plus qu’un glacier, Louise est aussi un point de vente de gourmandise où l’on peut se régaler avec une offre complémentaire renforcée avec des boissons chaudes ou froides, une citronnade maison, mais aussi pour les plus gourmands de crêpes, ou autres briochées toastées et nappées revisitant « à la française » les traditionnelles gaufres.

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