Les profiteroles glacées, délices de l’été

profiteroles-glaceesProduits de saison par excellence, toutes les occasions sont bonnes pour manger des glaces et sorbets : dans un pot, dans un cornet, en dessert, sur une salade de fraises,… ou encore dans une profiterole ! En effet, les profiteroles glacées apportent une touche de fraîcheur très agréable en cette période estivale. La glace au cœur du chou Composante essentielle de la profiterole, la glace vient garnir harmonieusement le cœur du chou, juste sorti du four. Elle apporte ainsi de la légèreté et du fondant à ce dessert. Conçue de façon équilibrée, la profiterole glacée se compose à 50% de glace et 50% de pâte à chou. Ceux-ci sont ensuite recouverts d’un délicieux nappage. Chaque élément trouve alors sa place et est complémentaire des autres. Une variété de saveurs glacées En matière de saveurs, tout est permis ! Le choix des matières premières est primordial car ce sont elles qui permettront aux arômes d’exploser en bouche par leur délicatesse ou leur intensité. La plus connue est la glace aux deux vanilles, qui vient garnir un chou à la fois souple et craquant. Quand la vanille de Bourbon diffuse sa force à l’attaque, celle de Tahiti, au goût légèrement anisé, est plus longue en bouche. Les amateurs de chocolat pourront également se régaler avec une glace intense, conçue à partir d’un chocolat à 70%. Le nappage, lui aussi chocolaté, en fait un dessert de caractère. Quant au café, il s’illustre dans mes profiteroles avec la glace café blanc. Élaborée à partir de graines de café moka d’Éthiopie, infusées 24 heures, elle a la particularité de prendre la saveur du café, sans en conserver la couleur et l’amertume. Une saveur originale à découvrir dans la profiterole Ma chérie Café moka. Dans la boutique Profiterole Chérie, les sorbets ont aussi une place de choix. Créés à partir de fruits de saison, ils peuvent être à la fois exotiques avec l’ananas, acides avec les agrumes, ou bien emplis de soleil avec la fraise ou l’abricot. On apprécie alors de pouvoir mêler la fraîcheur d’une glace aux saveurs plus pâtissières de la crème chantilly et du biscuit. Des saveurs qui se déclinent donc à l’infini, selon les saisons et l’inspiration ! La profiterole glacée, star de vos événements Elle se mange en boutique, pour accompagner un bon repas ou juste pour se faire plaisir. Mais les profiteroles glacées peuvent aussi agrémenter vos soirées et événements festifs. Mon équipe de Profiterole Chérie se propose pour cela d’animer vos événements et de ravir vos invités avec un bar à profiteroles. Les choux sont garnis selon les envies de chacun pour découvrir ou redécouvrir la finesse de chaque saveur. L’été venant tout juste de commencer, les profiteroles glacées sont enfin une façon de manger des glaces autrement. Un plaisir qui peut fort heureusement se prolonger toute l’année car les profiteroles savent parfaitement adapter leurs saveurs à chaque saison !

profiteroles-glaceesProduits de saison par excellence, toutes les occasions sont bonnes pour manger des glaces et sorbets : dans un pot, dans un cornet, en dessert, sur une salade de fraises,… ou encore dans une profiterole ! En effet, les profiteroles glacées apportent une touche de fraîcheur très agréable en cette période estivale.

La glace au cœur du chou

Composante essentielle de la profiterole, la glace vient garnir harmonieusement le cœur du chou, juste sorti du four. Elle apporte ainsi de la légèreté et du fondant à ce dessert.

Conçue de façon équilibrée, la profiterole glacée se compose à 50% de glace et 50% de pâte à chou. Ceux-ci sont ensuite recouverts d’un délicieux nappage. Chaque élément trouve alors sa place et est complémentaire des autres.

Une variété de saveurs glacées

En matière de saveurs, tout est permis ! Le choix des matières premières est primordial car ce sont elles qui permettront aux arômes d’exploser en bouche par leur délicatesse ou leur intensité.

La plus connue est la glace aux deux vanilles, qui vient garnir un chou à la fois souple et craquant. Quand la vanille de Bourbon diffuse sa force à l’attaque, celle de Tahiti, au goût légèrement anisé, est plus longue en bouche.

Les amateurs de chocolat pourront également se régaler avec une glace intense, conçue à partir d’un chocolat à 70%. Le nappage, lui aussi chocolaté, en fait un dessert de caractère.

Quant au café, il s’illustre dans mes profiteroles avec la glace café blanc. Élaborée à partir de graines de café moka d’Éthiopie, infusées 24 heures, elle a la particularité de prendre la saveur du café, sans en conserver la couleur et l’amertume. Une saveur originale à découvrir dans la profiterole Ma chérie Café moka.

Dans la boutique Profiterole Chérie, les sorbets ont aussi une place de choix. Créés à partir de fruits de saison, ils peuvent être à la fois exotiques avec l’ananas, acides avec les agrumes, ou bien emplis de soleil avec la fraise ou l’abricot. On apprécie alors de pouvoir mêler la fraîcheur d’une glace aux saveurs plus pâtissières de la crème chantilly et du biscuit.

Des saveurs qui se déclinent donc à l’infini, selon les saisons et l’inspiration !

La profiterole glacée, star de vos événements

Elle se mange en boutique, pour accompagner un bon repas ou juste pour se faire plaisir. Mais les profiteroles glacées peuvent aussi agrémenter vos soirées et événements festifs.

Mon équipe de Profiterole Chérie se propose pour cela d’animer vos événements et de ravir vos invités avec un bar à profiteroles. Les choux sont garnis selon les envies de chacun pour découvrir ou redécouvrir la finesse de chaque saveur.

L’été venant tout juste de commencer, les profiteroles glacées sont enfin une façon de manger des glaces autrement. Un plaisir qui peut fort heureusement se prolonger toute l’année car les profiteroles savent parfaitement adapter leurs saveurs à chaque saison !

Partagez si vous aimez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone